Blog emploi

mardi, décembre 13, 2005

A quoi peut bien servir un stage?

L’actualité pose le débat des stages, de la place des stagiaires dans l’entreprise et l’évidente nécessité d’une législation afin de mieux encadrer le marché du travail dans le domaine. Chez Moovement nous partageons l’idée qu’un stagiaire n’est pas un salarié.


Un stage, c’est une opportunité pour un étudiant de compléter sa formation, par une pratique active des connaissances acquises afin de les transformer en compétence, et de découvrir l’entreprise et ses rouages.


C’est aussi la chance, pour une entreprise d’enrichir ses ressources humaines en intégrant des futurs diplomés, qui apportent leurs connaissances dans des enseignements de pointe, que ce soit en marketing, en gestion, ou dans des domaines techniques dans lesquels les progrès sont quotidien.


Aujourd’hui le choix d’un stage est une étape importante dans la vie d’un étudiant. Il lui faut choisir la mission qui lui permettra d’exercer ses connaissances. Il lui faut également décider d’intégrer une entreprise dont la culture correspond à l’expérience qu’il souhaite découvrir. Si le débat sur les stages stigmatise légitiment les débordements de certaines sociétés, n’oublions pas que la plupart des étudiants et des entreprises sont satisfaits de l’échange qui se créé lors d’un stage.

Via blog.moovement.com