Blog emploi

lundi, avril 10, 2006

Nouvelle proposition de loi sur l’emploi

Nouvelle proposition de loi sur l’emploi

Le Premier ministre a prononcé lundi 10 avril 2006 une allocution suite aux discussions entre les Présidents de groupes parlementaires et les partenaires sociaux, afin de sortir de la crise actuelle. Il a annoncé le remplacement de l’article 8 de la loi pour l’égalité des chances par des mesures en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes les plus en difficulté.

"Les conditions nécessaires de confiance et de sérénité ne sont réunies ni du côté des jeunes, ni du côté des entreprises pour permettre l’application du contrat première embauche". Cela a été le constat pris par Dominique de Villepin suite aux échanges entre les parlementaires Bernard Accoyer et Josselin de Rohan, d’une part, et les organisations étudiantes et lycéennes, d’autre part.

Une nouvelle proposition de loi

En conséquence, des "mesures en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes les plus en difficulté" se substitueront à l’article 8 de la loi pour l’égalité des chances.

Le gouvernement souhaite engager une discussion « sans a priori » avec les partenaires sociaux. Cette discussion reprendra les grands chantiers annoncés lors de la conférence de presse mensuelle du jeudi 6 avril qui ont pour enjeux la "sécurisation des parcours professionnels, la précarité et l’insertion des jeunes dans l’emploi".